Françoise Boulanger anime, sur demande, pour adultes s’occupant d’enfants de 2 à 5 ans un atelier d’une journée avec vidéos.

Il est principalement destiné aux parents, mais aucune qualification n’est nécessaire, même si des participants sont enseignants, orthophonistes, psychologues ou éducateurs.

Le séminaire permet de comprendre comment un enfant apprend à lire. Car il ne suffit pas de le soumettre à une “méthode” syllabique pour qu’il comprenne que b+a=ba et qu’il apprenne effectivement à lire.

Les différentes phases de l’apprentissage, par lesquelles passent tous les enfants, sont analysées en détail, ainsi que la meilleure manière de les accompagner à chaque stade.

Cette journée donne l’occasion aux participants de poser toutes leurs questions personnelles et de continuer à pouvoir les poser par la suite par téléphone ou courriel, en cas de besoin.

Merci de prendre contact via courrier@lebonheurdelire.org

Témoignages

“Cette meilleure compréhension de la progression de l’apprentissage et les expériences des autres parents nous éviteront, à n’en pas douter, bien des écueils.” – Hélène B., Fort de France.

“Je tiens à vous féliciter pour l’atmosphère conviviale de cette session qui a permis de fructueux échanges. C’est pour moi un nouvel élan qui vient confirmer la simplicité et l’humanité de votre approche.” – M. D., Genève.

“Merci pour cette journée et surtout pour avoir mis au point cette méthode si respectueuse du développement de nos enfants.” – K.C., 44 – Saint Etienne de Montluc